Choisissez entre l'annuaire des médecins et autres professionnels et l'annuaire des services cliniques et administratifs

Psychiatrie socio-judiciaire

BU4 – Unité de réhabilitation

Le BU4 est une unité de réhabilitation semi-ouverte comptant 15 lits et pouvant accueillir une population mixte adulte hospitalisée en placement judiciaire sous l’article 71 du code pénal.

BU5 – Unité de stabilisation

Le BU5 est une unité comptant 15 lits et pouvant accueillir une population mixte adulte. Les personnes admises sont hospitalisées soit sous placement judiciaire (article 71 du code pénal), soit sous placement médical. Des détenus bénéficiant d’une libération conditionnelle peuvent également être admis au BU5.

BU6 – Unité de réhabilitation

Le BU6 est une unité de réhabilitation fermée comptant 12 lits et pouvant accueillir une population mixte adulte hospitalisée sans son consentement.

SMPP (service de médecine psychiatrique pénitentiaire)

Le SMPP (service de médecine psychiatrique pénitentiaire) est un service de psychiatrie en milieu carcéral, implanté dans le Centre Pénitentiaire de Luxembourg. Il assure principalement le dépistage et la prise en charge des troubles psychiatriques des détenus.